L'histoire de la Boule Dignoise

La Boule Dignoise est une association sportive de pétanque et de jeu provençal où les jeunes et les plus anciens viennent "ferrailler" sur le boulodrome Claude Ginier.

La bonne humeur est au rendez-vous mais attention à ne pas baiser la Fanny !

La Boule Dignoise

La création de La Boule Dignoise

Anciennement appelé le CAD Boule dans les années 60, La Boule Dignoise a été renommée en 1972 sous la présidence de Pierre AUBERT, emblématique président de 1968 à 1995.

La boule dignoise fait partie du comité des Alpes de Haute Provence (anciennement Basses Alpes), comité qui en 1945 avec les quatre autres comités que sont le Var, les Bouches du Rhône, le Gard et le Vaucluse ont créé la Fédération Française de Pétanque et de jeu Provençal.

Département de prédilection​ pour la pratique du jeu provençal et de la pétanque, Digne les Bains vous accueille avec son soleil qui brille plus de 300 jours par an, ses eaux thermales qui vous remettront de vos parties effrénées et une lumière comme nulle par ailleurs.
Venez découvrir les plaisirs du jeu provençal, l'ancêtre de tous les jeux de boules, pendant le National de Digne les Bains​.

Comité PACA
Comite LE VAR
Comité Bouche du Rhone
Comite 04
Comité Vaucluse
Comite du Gard
FFPJP

Les années glorieuses

Depuis sa création, la Boule Dignoise a connu des années glorieuses et d'autres moins bonnes. La période de 1975 à 1995 est à marquer d'une croix rouge dans l'histoire du club. Ces années ont vu naître de grands champions, à l'image de Claude GINIER qui a été Champion de France pétanque tête à tête en 1976.

Lucien Trouche, Claude Ginier et Alain Pelloux se sont inclinés en finale du championnat de France de Jeu Provençal en 1986.

Douze ans plus tard, ce sont Jean Pierre Musso, Christophe Mele et Michel Trouche qui s'incline en finale du championnat de France de Jeu Provençal 1998.

Depuis cette ère de grands champions, le club de la Boule Dignoise tente de glaner de nouveaux titres avec des joueurs talentueux et prometteurs, sans succès pour le moment.

Claude Ginier
Boulodrome Claude Ginier